Ce qui vous attend à la télé cet été

  • A
  • A
Ce qui vous attend à la télé cet été
@ Kennedys productions Inc, France 3, TF1, M6
Partagez sur :

Téléréalité, sport, jeux : le petit écran surfe entre nouveautés et recyclage. Le programme.

Une nouvelle saison de Secret Story, un jeu avec Raymond Domenech, une série sur les Kennedy : ceux qui ne partiraient pas en vacances, ou bien s’y ennuieraient, ont de quoi regarder à la télévision cet été. Entre réchauffé et nouveautés, demandez le programme.

De la téléréalité, encore et toujours

Malgré l’échec de Carré Viiip, les chaînes continuent de programmer ce type d’émission cet été. Si M6 mise sur les bons sentiments, et le "service" rendu au téléspectateur, TF1 ne déroge pas aux classiques.

Secret Story, saison 5. La nouvelle saison de Secret Story, initialement prévue pour la fin août, a été avancée au 8 juillet. Aux manettes, on retrouve toujours Benjamin Castaldi, pour une édition prolongée qui durera, cette fois, cinq mois. Au programme : des primes le vendredi soir, et une quotidienne en access prime-time.

La première chaîne a fort à faire face au succès de L'Amour est dans le présur M6. Leader le lundi soir, l’émission, qui propose à 14 agriculteurs célibataires de rencontrer l’âme sœur, capte 25% de part d’audience à chaque diffusion. De quoi assommer la concurrence jusqu’au 22 août prochain.

Belle toute nue, l’émission de coaching qui monte. La quatrième saison de Belle toute nue, sur M6, continue pendant l’été. William Carminola y aide les femmes complexées à se sentir mieux dans leur corps sans faire de régime ou recourir à la chirurgie esthétique.

Des jeux, évidemment

L’été, la diffusion de jeux est désormais une habitude. Une bonne façon de remplir les grilles à moindre frais, mais aussi de tester de nouveaux concepts pour la rentrée.

Fort Boyard, cultissime. L’émission de France 2, toujours présentée par Olivier Minne, revient en 22e saison. Cette année, c’est le retour des célébrités - écartées en 2010 au profit d’anonymes -. Champions de natation ou casting de Plus belle la vie : il y en aura pour tous les goûts.

L’étoffe des champions : le retour de Domenech. Considéré comme l’ennemi public numéro 1 il y a un an, suite au désastre de Knysna, Raymond Domenech fait son grand retour médiatique dans un jeu télévisé. L’Etoffe des Champions, présenté par Alexandre Ruiz, débute le 6 juillet sur France 3. Le concept ? Trois personnalités du monde du sport - Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin et Thierry Rey - ont sélectionné six candidats parmi 18 sportifs amateurs, dans le but de développer chez eux des qualités de champions.

Connaissez-vous bien la France ? A partir du 26 juillet, ce programme produit par Cauet sera diffusé du lundi au vendredi sur France 3. Il s’agit d’un quiz sur les régions françaises, la gastronomie, la géographie, les traditions ou encore les célébrités locales, animé par Justine Fraïoli, ancienne complice de Jean-Pierre Pernaut dans Combien ça coûte.

Le News Show. Ariane Massenet remplace Bruce Toussaint aux commandes du News Show, tous les jours, à partir de 19h10, sur Canal +. Le jeu, dans lequel des invités célèbres s’affrontent sur des questions d'actualité, n’a pas connu d’innovation depuis l’an dernier.

Le sport, sur France Télévisions

Le service public diffusera les évènements sportifs majeurs de l’été. En plus du Tour de France, qui s’achèvera le 24 juillet, France Télévisions retransmettra les championnats du monde de natation, du 16 au 31 juillet prochains, à Shangai.

En août, place aux championnats du monde d’athlétisme (du 27 août au 4 septembre), en Corée du Sud.

De nouvelles séries

Les Kennedy. La très controversée série Les Kennedy s’installe sur France 3. Cette fiction de huit épisodes de 45 minutes, sur la plus célèbre des familles américaines avec Katie Holmes dans le rôle de Jackie, est diffusée tous les mardis en prime-time à partir du 5 juillet. Elle a été annulée par la chaîne qui l’avait commandée, History Channel, pour être diffusée sur une petite chaîne câblée. Un JFK trop cavaleur, un Joe Kennedy (son père) trop avide de pouvoir : la famille elle-même aurait mis la pression sur les médias américains. Reste que, depuis, c’est moins son caractère subversif que son rythme paresseux qui fait polémique…

FBI : duo très spécial. M6 mise cet été sur FBI : duo très spécial. Cette série, qui met notamment en scène Willie Grason, alias Stanford Blatch dans Sex and the City, raconte l’association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman. A noter au casting : la présence de Tiffani Thiessen, transfuge de Beverly Hills.

Sherlock. A partir du 15 juillet, France 2 proposera tous les vendredis soirs, en prime-time, la série britannique Sherlock. Cette adaptation moderne du personnage de Sir Arthur Conan Doyle se déroule dans le Londres actuel, tout en gardant les grandes lignes de l’intrigue des célèbres romans.

Des magazines

Sur Canal Plus, Ali Baddou anime tous les samedis de l’été, à 19 heures, Le Grand Mag. Diffusé jusqu’au 27 août, le programme est composé de reportages d’actualité, de décryptages, mais aussi de portraits de personnalités, de lieux ou d'objets.

Le Jour où tout a basculé. Dès le 25 juillet, France 2 diffusera quotidiennement, à 13h50, Le Jour où tout a basculé, un magazine-fiction qui reconstitue certains événements ou faits divers. Présenté par Nathalie Fellonneau, il mêlera fiction et réalité.