Ce que vous verrez à la télé en 2014

  • A
  • A
Ce que vous verrez à la télé en 2014
M6 va adapter le format israélien "Rising Star", un télé-crochet qui mise sur la télévision connectée.@ Keshet Media Group
Partagez sur :

NE ZAPPEZ PAS - Quelles sont les nouveautés les plus attendues l'année prochaine ? Europe1.fr en a dressé la liste.

Pendant les fêtes, n'attendez pas tellement de surprises du petit écran. Vous aurez le droit au lot classique de Disney, Sissi et autres bêtisiers que les chaînes chérissent pour attirer toute la famille. Mais dès janvier, à peine les huîtres digérées, la télévision sortira ses nouveautés des cartons…

>> Europe1.fr vous propose une petite mise en bouche des grands rendez-vous télé de 2014 :

26/11/2013 Jean-Pierre Foucault les 100 plus grands TMC 930x620

© TMC

• Le transfert : Loto et Euro Millions sur TF1

Dès janvier 2014, les habitués des jeux de tirage n'auront plus rendez-vous sur France Télévisions, mais sur TF1. La Une vient de chiper au service public son contrat avec la Française des jeux et diffusera donc le Loto et Euro Millions. Et pour tenter de doper l'audience, TF1 a ajouté un cadeau de choix dans la corbeille de la mariée, en confiant leur présentation à quatre de ses stars. Ainsi, Jean-Pierre Foucault, Estelle Denis, Vincent Cerutti et Sandrine Quétier se relaieront pour animer les tirages. C'est votre dernier numéro complémentaire ?

>> A LIRE : Des stars vont présenter le Loto sur TF1

15/11/2013 Laurent Ruquier On va s'gener France 4 FTV 930x620

© FTV

• Le pari : Laurent Ruquier sur France 2

Après une rentrée catastrophique, symbolisée par l'échec d'audience de Sophia Aram, l'avant-soirée de France 2 sera au centre des attentions l'an prochain. Et pour relancer cette case de l'access prime time, la chaîne fait un pari, celui du retour de Laurent Ruquier, qui a déjà occupé la tranche entre 2001 et 2007. L'animateur d'On va s'gêner sur Europe 1 débarquera début 2014 à 18h30 avec un nouveau talk-show, L'Emission pour tous. On n'demande qu'à voir ce que c'est...

>> A LIRE : Remplacer Sophia Aram, le casse-tête de France 2

Mika 630x420

• La révélation : Mika dans The Voice 3

The Voice reviendra pour une troisième saison sur TF1, a priori en février. Principal changement : le juré Louis Bertignac va céder sa place à une star internationale, Mika. Et à en croire ceux qui ont pu assister aux auditions à l'aveugle, dont les enregistrements ont débuté en novembre, le chanteur apporte un vent de fraîcheur au télé-crochet. "Mika dynamite The Voice", titrait ainsi Le Parisien il y a un mois. On attend l'explosion !

>> A LIRE : Ces artistes stars qui interviendront dans The Voice

08/10/2013 Rising Star Keshet Media Group 930x620

© Keshet Media Group

• L'innovation : Rising Star sur M6

M6 avait refusé d'acquérir The Voice, laissant le programme filer sur TF1. Mais face au large succès du concours musical de sa principale concurrente, la Six va mettre à l'antenne un nouveau télé-crochet. La chaîne a acheté à la rentréeRising Star, un format israélien dont on ne connaît pas encore le nom français, mais dont on sait qu'il mise sur la télé connectée. Les téléspectateurs sont en effet invités à voter en temps réel pour leur candidat préféré via une application mobile. Et lorsque l'artiste en herbe chante, les photos Facebook des votants s'affichent sur un "mur digital" devant lui. La fin des bons vieux SMS surtaxés ?

>> A LIRE : Comment M6 veut concurrencer The Voice

Denis Brogniart

© TF1

• Le retour : Koh Lanta sur TF1

Denis Brogniart l'a confirmé en octobre, Koh Lanta va bel et bien revenir sur TF1 en 2014. Le jeu d'aventures n'a pas été diffusé cette année, le tournage ayant été brutalement interrompu en mars par la mort d'un candidat, puis le suicide du médecin de l'émission. Mais au vu des très bonnes audiences réalisées par le programme depuis 2001, la Une peut difficilement s'en priver.

>> A LIRE : Denis Brogniart confirme le retour de Koh Lanta sur TF1

Franck-Ribery-a-ouvert-le-score-face-a-l-Australie-930_scalewidth_630

• Le sport : JO d'hiver et Mondial de foot

2014 sera une année sportive. Du 7 au 23 février, les Jeux olympiques d'hiver de Scotchi, en Russie, seront diffusés sur les antennes de France Télévisions, principalement sur la case de l'avant-soirée. Et en juin, place au football avec la Coupe du monde au Brésil. TF1 a acheté l'intégralité des droits de diffusion, mais compte revendre des matches aux chaînes payantes Canal+ et BeIN Sport. Mais que les fans des Bleus se rassurent, la Une diffusera toutes les rencontres de l'équipe de France, dont on connaît déjà le programme. Réservez vos soirées !

10/09/2013 Project Runway Heidi Klum 930x620

© Reuters

• Le concours : une Nouvelle star de la mode sur D8

Europe 1 vous l'a révélé en exclusivité dès septembre : D8 proposera au printemps 2014 en prime time une adaptation du format américain Project Runway, qui met en concurrence des designers chargés de créer des vêtements en respectant un cahier des charges précis. Chaque semaine, l'un des créateurs quittera l'aventure, jusqu'à la grrrande finale.

>> A LIRE : Bientôt une Nouvelle Star de la mode sur D8

20/11/2013 Qui chante le plus juste France 4 FTV 930x620

© FTV

• La nouvelle formule : une France 4 rajeunie

Toujours sur la TNT, France Télévisions prévoit de refondre au premier trimestre 2014 sa "petite chaîne", France 4, dont l'audience a encore baissé en novembre. D'une part, France 4 va devenir une chaîne jeunesse, répondant à un souhait du gouvernement. D'autre part, elle compte également mettre en avant les "nouvelles écritures", sans que l'on sache exactement ce que recouvre ce terme quelque peu flou. Et comme la chaîne refuse de nous en dire plus pour l'instant, rendez-vous dans quelques mois pour un début de réponse…

>> A LIRE : A quoi sert France 4 ?