Ce jeudi à la télévision : un téléfilm sur l'endoctrinement djihadiste

  • A
  • A
Ce jeudi à la télévision : un téléfilm sur l'endoctrinement djihadiste
La fiction de France 2 aborde la question sensible de l'endoctrinement djihadiste@ © ALBARAKA NEWS / AFP
Partagez sur :

Au programme de jeudi soir, une fiction aborde la question sensible de l'endoctrinement djihadiste. Sur M6, un patron s'infiltre incognito dans son entreprise.

Endoctrinement djihadiste. C'est un téléfilm inédit que diffuse France 2. L'histoire de Chama, 17 ans, récemment converti à l'islam radical et qui décide de rejoindre un garçon en Syrie. Mais aussi celle du combat de sa mère face à cette situation. Ne m'abandonne pas aborde ainsi la question de l'endoctrinement djihadiste, un sujet brûlant d'actualité.

Quand le patron devient salarié. Sur M6, les patrons se font passer incognito dans leur entreprise. Cette fois, c'est la directrice générale de Bureau Vallée, une enseigne discount d'accessoires bureautique et de papeterie qui se glisse dans la peau d'une hôtesse de caisse.

Les experts... des réseaux sociaux. Les experts : Cyber, sur TF1, mènent l'enquête et se penchent sur les pages Facebook de jeunes femmes décédées, probablement victimes d'un tueur en série.

Paris en 1920. Sur Arte, place au cinéma. Celui de Woody Allen. La chaîne diffuse Minuit à Paris, l'histoire d'un scénariste américain en visite dans la capitale française et qui se retrouve projeter dans le Paris des années 1920.