Catherine Laborde prépare un spectacle sur Jean de La Fontaine

  • A
  • A
Catherine Laborde prépare un spectacle sur Jean de La Fontaine
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Elle a fait ses adieux au plateau météo de TF1 en début d'année. L'ancienne présentatrice météo souhaite désormais se reposer et créer un spectacle de théâtre.

Son départ surprise de TF1 et ses adieux annoncés le 1er janvier avaient ému les téléspectateurs. L’ancienne présentatrice de la une, qui avait fait la pluie et le beau temps dans le cœur des Français depuis près de 30 ans, a accordé cette semaine un entretien à VSD. Dans les pages du magazine, elle est revenue sur sa carrière et sur ses projets après la météo.

"J'y étais très heureuse". "TF1, ce n’est pas les Bisounours, mais j’y étais très heureuse", clame l'ancienne présentatrice qui précise que sa décision de quitter la première chaîne a été mûrement réfléchie et que ce choix va lui permettre de s’adonner à ce qu’elle appelle "sa paresse naturelle".

"Des sous" pour monter un spectacle de théâtre. Catherine Laborde révèle au passage avoir "pris un peu de sous en quittant la une", une somme qui devrait lui servir entre autres à monter son projet de théâtre : un spectacle sur La Fontaine, pour lequel elle est actuellement à la recherche d’une salle à Paris. L'animatrice s'était déjà affrontée au regard du public dans un one-woman-show intitulé Avec le temps, écrit par Guy Carlier.