Catherine Laborde : "Il faut savoir passer le relais"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, la présentatrice météo est revenue sur son départ surprise de TF1, annoncé dimanche soir.

INTERVIEW

Dimanche soir, Catherine Laborde a présenté son tout dernier bulletin météo. Après 28 ans sur TF1 à informer les Français sur la météo des jours à venir, la présentatrice de 65 ans a fait ses adieux aux téléspectateurs. Lundi, elle était dans Le grand direct des médias pour expliquer ce départ inattendu.

"C'est en accord avec les gens de TF1". "Il faut savoir passer le relais", justifie Catherine Laborde, après 28 années passées sur la chaîne. "C'est vraiment mon choix et c'est en accord avec les gens de TF1", souligne la présentatrice météo qui précise : "il faut laisser la place au sang neuf".

"Je vais me consacrer à mes proches et au théâtre". À présent éloignée de la pluie et du beau temps, Catherine Laborde va se concentrer sur d'autres activités. "Je vais me consacrer à mes proches et au théâtre", annonce-t-elle. "L'année dernière, on a monté les Fables de La Fontaine avec Philippe Lelièvre, pour le festival d’Avignon. (...) Je voudrais les reprendre à Paris", confie-t-elle. Avec ce départ, c'est une nouvelle figure de TF1 qui quitte l'antenne.