Cash Investigation : "Nous avons vu Bernard Sainz délivrer des protocoles de dopage à des sportifs"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le magazine d'investigation a enquêté sur les pratiques du "Docteur Mabuse", présent dans le monde du cyclisme depuis plus de 40 ans.

INTERVIEW

À quelques jours du départ du Tour de France, Cash Investigation propose lundi soir sur France 2, à 22h35, une enquête sur le dopage et un naturopathe : Bernard Sainz, alias "Docteur Mabuse". "Cela fait 40 ans qu'il conseille les sportifs", décrit Sophie Le Gall, la réalisatrice du reportage.

Cash Investigation va apporter "des documents inédits". "C'est un personnage sulfureux puisque son nom a été cité à plusieurs reprises dans des affaires de dopage mais il n'a jamais été condamné", indique la journaliste. Lundi soir dans Cash Investigation, Sophie Le Gall promet "des documents inédits" et de "nouveaux éléments" sur ce naturopathe essentiellement présent dans le monde du cyclisme. "Nous avons vu Bernard Sainz délivrer des protocoles de dopage à des sportifs", révèle la journaliste.

"Il nie tout". Bernard Sainz a accepté de répondre aux questions du magazine d'investigation. Lors d'une interview, "il nie tout", explique Sophie Le Gall. "Sa ligne de défense, c'est de dire qu'il ne prescrit aucun protocole de dopage", décrit la réalisatrice. "Docteur Mabuse" conseille encore des sportifs et la journaliste annonce que certains noms seront dévoilés dans l'enquête.