Carré Viiiip : Endemol s'est "trompé" (E1)

  • Copié
, modifié à

La nouvelle émission d'Endemol, Carré Viiip, diffusée sur TF1, fait l'objet de nombreuses critiques. Mettant face à face des célébrités issues de la téléréalité, et des inconnus qui aspirent à devenir célèbres, le concept a été accusé de vacuité par de nombreux observateurs de vacuité. "Nous nous sommes trompés", a reconnu mardi sur Europe 1 la PDG d'Endemol France, Virginie Calmels.

Interrogée par Jean-Marc Morandini, elle admet : "on a peut-être mal expliqué ce concept au démarrage. C'est vrai qu'on a une déferlante d'images négatives sur ce programme, or je pense que les fondamentaux de cette émission sont positifs".

Pour se défendre, elle explique que la programmation de Carré Viiip n'était pas idéale. "C'est la faute aux circonstances, aux équipes. Lancer Carré Viiip juste après le journal de 20 Heures qui nous annonce des catastrophes et des choses extrêmement lourdes, il y a quelque chose qui peut choquer, un décalage".

Endemol travaille actuellement sur "des ajustements", annonce sa directrice : "comme tout non succès il est important d'analyser les causes (...) C'est difficile de lancer un nouveau concept (...) Il peut y avoir des ajustements à faire, notamment sur les explications. Il faut laisser le temps au public de comprendre (...) On travaille, nous ne sommes pas en train de nous dire que nous allons arrêter cette émission".