Canal+ : tous les changements de la rentrée

  • A
  • A
Canal+ : tous les changements de la rentrée
Nouveaux rendez-vous pour l'essentiel des animateurs de Canal+@ Canal+
Partagez sur :

TCHITCHA - La chaîne cryptée officialise le jeu de chaises musicales imposé par le nouveau Grand Journal.

Biraben prend la place de Caunes, Baddou prend la place de Biraben, Burki prend la place de Baddou, Meunier prend la place de Burki… Le ripolinage du sol au plafond du Grand Journal, opéré début juillet après le mélodrame des Guignols de l'info, impose de grands mouvements dans la grille de rentrée de Canal+. Tous ces changements viennent d'être officialisés avec le dossier de presse dévoilé par la chaîne cryptée et repris par Puremédias.

La nouvelle Nouvelle Edition.Daphné Burki ouvre le bal dès 12h45 avec une version rénovée de la Nouvelle Edition. Le rendez-vous, porté par Ali Baddou depuis 2011, hérite de l'animatrice du Tube. Amputée d'une vingtaine de minutes, la Nouvelle Edition change aussi de producteur avec aux manettes KM, privé de Grand Journal. Ariel Wizman et Nicolas Domenach restent autour de la table. Ophélie Meunier, elle, prend la direction du Tube le samedi.



Le Grand Journal : première le 7 septembre. Maïtena Biraben fera sa rentrée le 7 septembre avec un Grand Journal revu de fond en comble et désormais produit par Flab (Le Tube). Les noms des chroniqueurs n'ont pas encore été communiqués, mais Canal+ vient de dévoiler la première séquence de l'émission : le journal de Victor Robert. L'émission conserve le Zapping mais pas les Guignols de l'info, confiés au crypté à compter de 20h50. Le Grand Journal rendra l'antenne à 20h05, soit un quart d'heure plus tôt qu'en 2014. Quinze précieuses minutes offertes au Petit Journal.

Autre nouveauté du Grand Journal version Maïtena : le programme court Bloqués, imaginé notamment par Kyan Khojandi et Navo, les papas de Bref, succès de la saison 2011-2012.




Ardisson et Groland confirmés. Le samedi, l'émission média Le Tube conserve la case de 12h45 et se retrouve dans les mains d'Ophélie Meunier, ex-Petit Journal, ex-Nouvelle Edition. Un samedi également marqué par l'arrivée du programme court imaginé par Eric et Quentin du Petit Journal. Le soir, les téléspectateurs de Canal+ retrouveront Salut les Terriens de Thierry Ardisson pour une dixième saison, puis Made in Groland.

Le dimanche, L'effet Papillon de Daphné Roulier rejoint les rangs du crypté à 15h10. Plus tôt, le Supplément sera présenté par Ali Baddou, transfuge de la Nouvelle Edition. Quant au programme d'Antoine de Caunes, un show intitulé Antoine sans fiche, il est attendu pour le courant de la saison.