Canal+ perd "House of Cards" au profit de Netflix

  • A
  • A
Canal+ perd "House of Cards" au profit de Netflix
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La saison 4 de la célèbre série politique sera diffusée cette année par le service de vidéo à la demande.

Canal+ et House of Cards vont désormais se conjuguer au passé. La série américaine, créée par Netflix, va en effet désormais être diffusée sur Netflix, a annoncé vendredi le site spécialisé Satellifax. Le service de vidéo à la demande, qui compte en France 750.000 abonnés, a confirmé l'information auprès d'Europe 1. 

Un contrat pour trois saisons. Selon des informations des Echos, le contrat qu'avaient conclu la chaîne cryptée et la célèbre série politique ne concernait que trois saisons. Vendredi, le début de la saison 4 commence à être diffusé aux Etats-Unis, sans que Canal+ en fasse la promotion de son côté. 

Déjà en ligne. Europe 1 a pu constater que, dès vendredi matin, les quatre saisons étaient disponibles via le portail Netflix.

Retour au bercail. House of Cards avait été dans un premier temps diffusée par la chaîne cryptée car le géant mondial de la série à la demande n'existait pas encore en France. Une situation que Netflix, débarquée dans l'Hexagone en 2014, n'a apparemment pas souhaité prolonger.