Canal+ : la saison 2 de "Versailles" fera-t-elle aussi bien que la première ?

  • A
  • A
Canal+ : la saison 2 de "Versailles" fera-t-elle aussi bien que la première ?
@ Canal+
Partagez sur :

Canal+ diffuse lundi soir les deux premiers épisodes de la seconde saison de "Versailles". La fiction française la plus chère de l'histoire renouera-t-elle avec les bonnes audiences de la saison 1 ?

Depuis plusieurs semaines déjà, Canal+ inonde son antenne de spots publicitaires pour annoncer la deuxième saison de Versailles. Il faut dire que l'enjeu est de taille pour la chaîne. La série est en effet la fiction française la plus chère de l'histoire. La première saison avait coûté plus 27 millions d'euros et pour cette suite en dix épisodes, les producteurs sont restés "sur le même budget de 2,7 millions par épisode". Une co-production internationale d'envergure donc, dont les audiences seront particulièrement scrutées.

Succès public et critique. La saison 1 avait séduit les abonnés de la chaîne. Plus d'un million de téléspectateurs avaient suivi les deux premiers épisodes, diffusés le 16 novembre 2015. C'était tout simplement la meilleure performance pour une création originale Canal+ depuis Tunnel, en 2013. Par la suite, en moyenne plus de 900.000 personnes avaient suivi la série.

Les critiques avaient également été emballés. À l'époque, TéléramaLe Parisien ou encore Première saluaient notamment le rythme du programme. Cette suite aura donc la lourde tâche de faire aussi bien. 

La suite, quinze mois plus tard. Premier point positif à l'actif de Canal+, la chaîne n'a pas attendu trop longtemps avant de passer la seconde. Un tout petit peu plus d'un an d'attente pour enfin voir cette suite. Un délai relativement bon. On se souvient par exemple que Canal+ avait attendu trois ans avant de pouvoir proposer la deuxième saison des Revenants. Cette petite pépite, à plus d'1,4 million de téléspectateurs de moyenne pour la saison 1, avait tout simplement perdu plus de la moitié de ses fidèles en route. Cette fois-ci, l'erreur est évitée ; charge aux épisodes de captiver le public.


Versailles à partir du 27 mars - CANAL+ [HD]par CANALPLUS