Canal+ zappe "Le Zapping"

  • A
  • A
Canal+ zappe "Le Zapping"
@ Capture d'écran
Partagez sur :

La direction a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse lundi après-midi.

Le Zapping sur Canal+, c'est terminé. La direction de la chaîne a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse lundi. On ne retrouvera donc pas la pastille quotidienne à la rentrée de septembre sur la chaîne cryptée.

"Pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites". La rumeur enflait déjà depuis plusieurs semaines. La direction du groupe a donc confirmé lundi, l'arrêt du Zapping dès la rentrée prochaine, après 27 ans de diffusion. Pour expliquer cette décision, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, a déclaré : "Ça n'a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. (...) Il y a des zappings sur toutes les chaînes."

Tensions entre Vincent Bolloré et l'équipe du ZappingDepuis le rachat de Canal+ par Vivendi, le programme court n'était pas tendre avec Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance du groupe. Récemment, cinq membres du Zapping s'étaient même présentés aux prochaines élections professionnelles, sur la liste de la CGT. Une manière de se protéger d'un éventuel licenciement, puisque les candidats à une élection professionnelle sont protégés contre une rupture de leur contrat pendant six mois et ce, dès le dépôt des candidatures.

Par ailleurs, la direction de la chaîne a annoncé qu'à la rentrée, la chaîne ne proposerait que deux heures de clair par jour, contre cinq actuellement.