Canal+ annule définitivement "Le Petit Journal" et mise tout sur Yves Calvi

  • A
  • A
Canal+ annule définitivement "Le Petit Journal" et mise tout sur Yves Calvi
"Le Petit Journal", c'est fini.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Canal+ enterre définitivement "Le Petit Journal" mais Cyrille Eldin gardera une émission le samedi la saison prochaine. En semaine, la chaîne cryptée mise beaucoup sur Yves Calvi.

Comme pressenti depuis deux semaines, l'émission Le Petit Journal ne sera pas renouvelée la saison prochaine par Canal+. La chaîne cryptée a confirmé, dans un communiqué, l'annulation de l'émission créée par Yann Barthès en 2004 et reprise par Cyrille Eldin en 2016. Les audiences n'étaient pas au rendez-vous.

Cyrille Eldin reste le samedi. Si Le Petit Journal s'arrêt, Cyrille Eldin reste bien sur Canal+. Le présentateur animera La case en +, un rendez-vous hebdomadaire le samedi à 19h15. La formule sera relativement proche de celle du Petit Journal : "Chaque semaine, Cyrille et son équipe de reporters se déplaceront hors les murs à la rencontre de personnalités, qu’elles soient des acteurs clés de la sphère politique, médiatique ou sociétale ".

Yves Calvi pour l'info. Canal+ a par la même occasion dévoilé sa grille de rentrée, avec le journaliste Yves Calvi en tête d'affiche. Il animera L'info en vrai, un talk-show quotidien situé sur l'ancienne case du Grand Journal. De 18h20 à 20h35, l'émission proposera "une alternance de reportages, d’analyses et de débats". En plateau, les chroniqueurs analyseront l'actualité, parmi lesquels David Abiker (Europe 1), Alice Darfeuille (ancienne d'iTÉLÉ et du Grand Journal) et la nouvelle miss météo Camille Lavabre. Deux pastilles humoristiques égaieront ce nouveau rendez-vous : Le Guignols à 19h50 et Catherine et Liliane à 20h55.