Canal+ annonce la suppression du Grand Journal

  • A
  • A
Canal+ annonce la suppression du Grand Journal
Le Grand Journal va être supprimé de la grille de Canal + dès le 20 mars.@ Capture d'écran
Partagez sur :

La chaîne cryptée a annoncé la suppression du Grand Journal et l'instauration d'une nouvelle tranche dédiée au cinéma. Un changement qui prendra effet à partir du 20 mars.

Canal+ va supprimer Le Grand Journal, son émission phare depuis plus de 10 ans. La chaîne cryptée a annoncé qu'elle proposera une case cinéma entre 17h40 et 19h30. Les programmes en clair ne débuteront donc qu'à partir de 19h30.

Le Grand Journal supprimé de la grille de Canal+ à compter du 20 mars. Le communiqué de la chaîne rappelle que la tranche en clair sera articulée autour du Gros Journal, de Catherine et Liliane, du Journal du cinéma, du Petit Journal et des Guignols. Cette nouvelle grille prendra effet à compter du 20 mars.





Dans son communiqué, Canal+ a remercié "chaleureusement les équipes du Grand Journal qui travaillent à de nouveaux projets d'émissions."

Cette saison avait vu chuter l'audience du Grand Journal. Plusieurs médias avaient évoqué la semaine dernière la déprogrammation de cette émission emblématique, qui ne rassemblait plus que 0,6% d'audience moyenne (124.000 téléspectateurs), alors qu'elle rassemblait encore 1,5 million de téléspectateurs en moyenne en 2012-2013.

Le directeur général des antennes de Canal+, Gérald-Brice Viret, avait de son côté indiqué aux Echos que "le coût de cette émission est important rapporté à sa faible audience".

Une émission révélatrice de talents. Sur Twitter, Michel Denisot, créateur et premier présentateur du Grand Journal, a posté une photo montrant l'équipe qui officiait durant les premières saisons de l'émission. On y aperçoit entre autres Omar Sy, Fred Testot, Yann Barthès ou Mouloud Achour, signe que l'émission avait révélé de nombreux talents.