C8 diffuse mercredi un documentaire inédit consacré à la tragédie du Bataclan

  • A
  • A
C8 diffuse mercredi un documentaire inédit consacré à la tragédie du Bataclan
Sept mois d'enquêtes auront été nécessaire aux réalisateurs Fred Hissbach et Clément Bellorini pour réaliser ce document.@ C8
Partagez sur :

Ce nouveau numéro de "Focus", présenté par Guy Lagache, est programmé à 21 heures.

Moins d'un an après les attentats du 13 novembre à Paris, C8 va diffuser, mardi soir à 21 heures, un numéro de Focus consacré à l'attaque du Bataclan. 90 personnes avaient perdu la vie dans la salle de spectacle ce soir-là.

"On a fait un très gros travail d'images de synthèse". Sept mois d'enquête auront été nécessaires aux réalisateurs Fred Hissbach et Clément Bellorini pour réaliser ce document sur la soirée d'horreur à l'intérieur de la salle de spectacle. "On va voir ce qui s'est réellement passé à l'intérieur du Bataclan pendant l'attaque", explique Fred Hissbach. Pour réaliser leur reportage, les journalistes ont recueilli les témoignages des survivants et des policiers.

"On a fait un très gros travail d'images de synthèse pour essayer de reconstituer toute l'horreur qui s'est déroulée ce soir là", indique le co-réalisateur. Leur but était d'être "le plus précis possible" au moment de raconter les faits.