Bureau de Mathieu Gallet : Radio France se défend

  • A
  • A
Bureau de Mathieu Gallet : Radio France se défend
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

DÉFENSE - La restauration du bureau du président de Radio France a coûté 100.000 euros, une somme essentiellement dépensée dans les boiseries. Le service public met en avant un "décor mural en palissandre" pour justifier le prix. 

La rénovation du bureau du président de Radio France affiche une facture à 100.000 euros, un chiffre révélé par Le Canard Enchaîné et confirmé par Radio France dans un communiqué. Des travaux intervenus dans le cadre de la réhabilitation de la Maison de la radio, avec un déménagement du bureau du 4e au 3e étage, entraînant une restauration des boiseries et des meubles. Une dépense budgétée par Radio France en 2013 et qui a concerné à 70% la restauration des boiseries, précise Radio France. 

Essence rare. Dans son communiqué, le service public joue les guides : le bureau de Mathieu Gallet, à l'image de la Maison de la radio, a été décoré en 1963 par "quelques-uns des décorateurs parisiens les plus réputés". D'où la présence d'un "décor mural en palissandre", essence rare précise le communiqué, soit un "patrimoine historique témoin des arts décoratifs des années 60 et nécessitant des travaux de restauration très spécifiques". 

Bureau de Mathieu Gallet SNJ 1280 640

© SNJ

Ecoutez Le Grand direct des médias sur la question de la rénovation du bureau de Mathieu Gallet :



Scandale autour du bureau du président de Radio...par Europe1fr

>> VIDEO - Polémique autour du bureau du président de Radio France

>> LIRE AUSSI - Un bureau à 100.000 euros pour le patron de Radio France