Bug de L'Emission pour tous : que s'est-il passé ?

  • A
  • A
Bug de L'Emission pour tous : que s'est-il passé ?
"L'Emission pour tous" animée par Laurent Ruquier et sa bande sur France 2.@ FTV
Partagez sur :

PANNE - Le talk-show de Laurent Ruquier n'a pas pu être diffusé sur France 2 jeudi.

La poisse. Décidément, la case de l'access prime time est maudite sur France 2. Après les mauvaises audiences de l'émission de Sophia Aram entre septembre et décembre, la chaîne publique tente de relancer son avant-soirée avec L'Emission pour tous, un nouveau programme quotidien animé par Laurent Ruquier depuis le 20 janvier. Mais jeudi, un problème technique est venu perturber sa diffusion, alors que l'émission en est à sa deuxième semaine d'antenne…

>> LIRE AUSSI : Ruquier en access, ça marche ou pas ?

Une rediffusion. A 18h30, France 2 n'a pas diffusé le numéro du jour de L'Emission pour tous, mais un "best of" des émissions précédentes. Et à partir de 19h15, la chaîne a mis à l'antenne N'oubliez pas les paroles, le jeu de Nagui, jusqu'au journal de 20 heures.

Une panne d'électricité. Pourquoi la diffusion normale n'a-t-elle pas pu avoir lieu ? "Un problème électrique", a aussitôt invoqué l'équipe de l'émission sur Twitter. L'Emission pour tous a bel et bien été enregistrée au studio du Moulin-Rouge, à Paris, jeudi après-midi, mais la transmission des images à France 2 n'a pas pu avoir lieu en raison d'une panne électrique survenue dans le quartier quelques minutes avant 18h30.



L'émission enregistrée jeudi, avec pour invités Michel Drucker et Franck Dubosc, sera donc diffusée vendredi soir.



Une audience en baisse. Ce bug a fait perdre des téléspectateurs à France 2. Le best of de L'Emission pour tous a réuni à peine plus d'un million de personnes entre 18h30 et 19h15 jeudi, soit 6,2% du public, alors qu'elle en avait rassemblé 1,3 million la veille, selon Médiamétrie.

Ce coup dur ne devrait pas aider le programme à s'installer. Depuis son lancement, L'Emission pour tous tourne autour des 8% de part d'audience. C'est le double du score qu'enregistrait Sophia Aram, mais inférieur à l'objectif fixé par France Télévisions - au moins 10%.

sur le même sujet, sujet,

DÉCRYPTAGE - Ruquier en access, ça marche ou pas ?

AUDIENCE - Bon démarrage pour L'Emission pour tous

LE SAUVEUR ? - L'Emission pour tous, le nouveau défi de Ruquier

ANALYSE - France 2 : pourquoi Sophia Aram a échoué