Bruno Le Maire, pire audience politique depuis cinq ans sur France 2

  • A
  • A
Bruno Le Maire, pire audience politique depuis cinq ans sur France 2
Bruno Le Maire n’a fédéré que 1,838 million de téléspectateurs jeudi soir, soit 8,4% de part de marché.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Le candidat à la primaire de la droite était l’invité de "L’Émission politique", jeudi soir. À la clé, une audience catastrophique, la pire pour une émission politique sur France 2 depuis cinq ans.

C’est le genre de signe dont il se serait bien passé avant le premier tour de la primaire de la droite, prévu le 20 novembre. Invité de L’Émission politique, jeudi soir sur France 2, Bruno Le Maire n’a fédéré que 1,838 million de téléspectateurs, soit 8,4% de part de marché. Soit le plus faible total réalisé depuis cinq ans sur les émissions politiques de France 2, telles que Des paroles et des actes.

Juppé en tête des audiences jusqu'à présent. À titre de comparaison, Nicolas Sarkozy, premier invité de l’émission présentée par David Pujadas et Léa Salamé, avait réuni 2,7 millions de télespectateurs (12,6%). Arnaud Montebourg, lui, n’avait rassemblé que 1,93 million de personnes devant leur écran. Le record de L'Emission politique reste quant à lui détenu par Alain Juppé, l’émission lui étant consacrée ayant été regardée par 2,76 millions de téléspectateurs.

Deuxième débat prévu le 3 novembre. Bruno Le Maire aura sans doute l’occasion de convaincre davantage de téléspectateurs à l’occasion du deuxième débat de la primaire, jeudi 3 novembre. Pour ce qui est des thèmes abordés, les sept candidats s’exprimeront sur les questions de terrorisme, d'Europe, de lutte contre la délinquance et d'éducation.