Bruce Toussaint : "J'ai l'impression d'ouvrir le bal de cette rentrée télé"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, Bruce Toussaint évoque son arrivée à la présentation de "C dans l'air", dès lundi, sur France 5. 

INTERVIEW

C'est l'un des transferts phares du mercato d'été. Bruce Toussaint a quitté le groupe Canal+ et la chaîne I-Télé, où il animait la matinale, pour rejoindre France 5. Sur la chaîne du groupe audiovisuel public, il présentera C dans l'air le vendredi et le samedi (Caroline Roux sera présentatrice du lundi au jeudi), et co-animera une émission politique avec Karim Rissouli le dimanche soir. L'ancien pensionnaire de la matinale d'Europe 1 évoque son nouveau poste dans Le grand direct des médias.

"Ce qui a motivé mon départ : la proposition de France 5". Bruce Toussaint fait déjà sa rentrée sur France 5. Avant que Caroline Roux ne prenne les commande en semaine, le journaliste animera C dans l'air dès lundi soir. "J'ai l'impression d'ouvrir le bal de cette rentrée télé", indique, amusé, Bruce Toussaint. Une nouvelle aventure pour celui qui a passé 20 ans dans le groupe Canal+. "Ce qui a motivé mon départ, c'est la proposition de France 5 et en plus, la possibilité de travailler avec des gens que je connais bien", explique le journaliste. Sur France 5, Bruce Toussaint retrouvera notamment Renaud Le Van Kim, l'ancien producteur du Grand Journal.

"Faire beaucoup de pédagogie". À la tête de l'émission tout au long de cette semaine, puis tous les week-ends, Bruce Toussaint devrait reprendre les grands principes de C dans l'air sous l'ère Yves Calvi. "On parle chaque soir d'un sujet d’actualité en profondeur. On essaye vraiment d'approfondir les sujets, de faire beaucoup de pédagogie", décrit le journaliste. Quant à l'émission politique avec Karim Rissouli, aucune date n'a encore été annoncée.