Bouleau prend les rênes du 20h de TF1

  • A
  • A
Bouleau prend les rênes du 20h de TF1
@ Capture écran
Partagez sur :

Joker de Laurence Ferrari depuis 2011, il a fait toute sa carrière au sein du groupe.

TF1 a tranché. Gilles Bouleau, qui assure depuis une dizaine de jours l'intérim de Laurence Ferrari au 20h sur TF1, reprendra le fauteuil de présentateur officiel du JT à la rentrée.

"Nous avons décidé avec Nonce Paolini de choisir Gilles Bouleau pour présenter notre 20 heures. Ce sera lui qui portera le nouveau projet sur lequel nous sommes en train de travailler", a expliqué Catherine Nayl, sans plus de précisions. "C'est juste un pro, il a 25 ans de métier. Il a une culture anglo-saxonne qu'il serait intéressant de retrouver dans nos journaux", a-t-elle assuré en saluant "la grande pédagogie" du journaliste.

25 ans de carrière dans le groupe

Le quinquagénaire, joker de Laurence Ferrari depuis 2011, a remplacé la présentatrice au pied levé dès le 4 juin. Gilles Bouleau connaît bien la chaîne privée où il a fait toute sa carrière. Diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ), il est entré à TF1 en 1986 comme journaliste au service économique et social avant de passer par le service politique, le reportage et le service arts et spectacles.

De 1996 à 1999, il a rejoint LCI, la chaîne d'information en continu de TF1 mais cette fois en tant que présentateur. Pendant quatre ans, il a ensuite été correspondant de TF1 à Londres, puis cinq ans à Washington.