Borloo boycotte Canal+ à cause des Guignols

  • A
  • A
Borloo boycotte Canal+ à cause des Guignols
Jean-Louis Borloo trouve "extrêmement blessant" d'être caricaturé en alcoolique.@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Le président de l'UDI suggère à ceux qui le moquent de "passer à autre chose et être juste un peu plus respectueux".

Il l'a déjà dit plusieurs fois, Jean-Louis Borloo n'aime pas les caricatures qui se moquent de son alcoolisme supposé, notamment sa marionnette des Guignols de l'info sur Canal+. Invité dimanche du Supplément politique sur la chaîne cryptée, le président de l'UDI a déclaré qu'il déclinait toutes les autres sollicitations des émissions de Canal+ en raison de ces moqueries. Interrogé sur ce sujet par Maïtena Biraben, Jean-Louis Borloo a fait cette remarque : "C'est d'ailleurs pour ça que je ne vais jamais chez vous et c'est uniquement parce que c'est vous que je suis venu".

>> Regardez les déclarations de Jean-Louis Borloo, à partir de 11'30 :

Jean-Louis Borloo a ensuite confirmé qu'il vivait mal d'être ainsi moqué : "quand vous dites ça en permanence, il y a juste un moment, au bout de cinq, six, sept, huit ans d'humour, on peut peut-être passer à autre chose et être juste un peu plus respectueux". Puis, sur un ton plus léger, le député du Nord a même suggéré des idées aux humoristes : "ils pourraient trouver que j'ai des tics, je vais leur trouver des tas de défauts qui me rendront ridicules, je vous le garantis. Ma boîte à être ridicule est très grande".