Bon réveillon pour France 2

  • A
  • A
Bon réveillon pour France 2
Grâce à Patrick Sébastien, France 2 a conclu 2010 en tête des audiences.@ FRANCE 2
Partagez sur :

Grâce à son Grand cabaret, la deuxième chaîne a gagné la bataille de la Saint-Sylvestre vendredi.

2011 commence bien pour France 2. Ou plutôt 2010 s’est bien terminé. Les deux, en fait. Car la deuxième chaîne a remporté samedi soir la traditionnelle bataille de la Saint-Sylvestre, quand les grandes chaînes rivalisent de soirées variétés.

A ce jeu-là, le Plus grand cabaret du monde a réuni 5,4 millions de téléspectateurs, soit 36,8 % de part d’audience, selon les chiffres de Médiamétrie. C’est beaucoup mieux qu’En route pour 2011, le divertissement signé TF1, qui n’a fédéré que 3,9 millions de personnes, pour une part d’audience à 25,8 %.

France 3 sous le million

La troisième marche du podium est occupée par M6, qui avait choisi la singularité en diffusant des épisodes de sa série phare NCIS. Près d’1,9 millions de fidèles ont consacré une bonne partie de leur réveillon devant l’ex-petite chaîne qui monte.

Nuit de la Saint-Sylsvestre oblige, la télévision avait été oubliée dans beaucoup de foyers. Conséquence : aucune autre chaîne n’a franchi la barre du million de téléspectateurs. Pas même France 3, suivie par 933.000 personnes, séduites par la Folie des années 2000. Pas le meilleur moyen pour la troisième chaîne, en quête d’identité, d’entamer une année charnière.