Bleus à Marseille : Jean-Pierre Pernaut assure n'avoir "jamais vu" une telle ferveur

  • A
  • A
Partagez sur :

TF1 est en édition spéciale jeudi à l'occasion de la demi-finale de l'Euro 2016, entre la France et l'Allemagne.

Comme Europe 1, plusieurs médias sont en édition spéciale jeudi pour couvrir la demi-finale de l'équipe de France entre la France et l'Allemagne, à Marseille. Dans Le grand direct des médias, Jean-Pierre Pernaut revient sur le dispositif de TF1.

"On sera avec les Marseillais". TF1 se met aux couleurs bleues dès 13h. Le JT de Jean-Pierre Pernaut aura lieu en direct de Marseille. "On sera avec les Marseillais, avec des amoureux du football et des invités comme Basile Boli et Patrick Bosso". Puis, dès 18h50, les téléspectateurs de la chaîne pourront suivre le magazine de Denis Brogniart, puis le JT de 20h présenté par Gilles Bouleau, toujours en direct depuis la cité phocéenne.

"On a retrouvé une équipe qui joue bien". Présent sur place depuis les aurores, Jean-Pierre Pernaut a pu goûter à l'ambiance qui règne dans la ville du Sud de la France. "En 29 ans de carrière, je crois que je n'ai jamais vu ça", confie le journaliste, décrivant les couleurs tricolores qui flottent un peu partout dans la ville. "Je trouve cela génial qu'on ait retrouvé une équipe qui joue bien. (...) Quel que soit le résultat ce soir, l'équipe de France a fait un tournoi formidable".