"Big Little Lies" : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série HBO

  • A
  • A
"Big Little Lies" : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série HBO
Big Little Lies@ KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

"Big Little Lies", la nouvelle série de HBO avec Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, a débuté dimanche aux Etats-Unis. Elle débarque dès ce lundi soir en France. 

C’est l’une des séries les plus attendues du moment. Après Westworld, HBO ne veut pas laisser le temps de souffler à ses télespectateurs en lançant "Big Little Lies". Adaptée du roman à succès éponyme de Liane Moriarty, cette mini-série de sept épisodes débarque ce lundi soir en France (20h55 OCS), 24 heures après sa première diffusion aux Etats-Unis. Créée par David E. Kelley, le showrunner qui se cache derrière Ally McBeal, Big Little Lies réunit tous les ingrédients qui composent la recette du succès : un casting de rêve, un réalisateur de renom et un synopsis attrayant.

Première apparition de Nicole Kidman dans une série. Si Big Little Lies est aussi attendue, c’est notamment grâce à son casting avec, en tête d’affiche, Nicole Kidman. L’actrice australienne, oscarisée pour son rôle dans The Hours en 2003, y fait sa première apparition dans une série. Elle donne la réplique à d’autres stars du cinéma, Reese Witherspoon (Wild) et Shailene Woodley, vue dans Divergente. Les trois actrices interprètent les trois personnages principaux. D’autres noms célèbres viennent compléter ce casting comme Alexander Skarsgard, Adam Scott ou encore Zoë Kravitz.

Une histoire haletante. D’accord, le casting prête à rêver, mais ça ne fait pas tout ! Alors, Big Little Lies, qu’est-ce-que ça raconte ? Les trois personnages principaux, des mères de famille, se lient d’amitié grâce à leurs enfants. Mais un meurtre survenu à la fête de l’école va bouleverser leur quotidien. La suite, c’est une série de questions (Qui est mort ? Qui est responsable ? Pourquoi ?) de secrets, de rumeurs et de mensonges. Le tout se déroule dans le luxueux décor dans la ville californienne de Monterey.


Big Little Lies - Bande-annonce 1 (VO)par Ecranlarge

Adaptation d’un bestseller. L’histoire, justement, s’inspire du roman à succès éponyme de Liane Moriarty, publié en 2014. "Petits secrets, grands mensonges" (titre français) très bien reçu par la critique, notamment pour sa façon d’arriver à jongler entre l’humour et des problèmes de société beaucoup plus sérieux, comme la violence conjugale.

Un réalisateur de renom. C’est Jean-Marc Vallée qui a eu la tâche de mettre tout cela en scène. Le réalisateur s’est fait un nom avec des films comme Wild, C.R.A.Z.Y et Dallas Buyers Club. Ce dernier a notamment reçu deux Oscars : celui du meilleur acteur et du meilleur acteur dans un second rôle, respectivement pour Matthew McConaughey et Jared Leto.

HBO, une valeur sûre. Dernier argument et non des moindres, pour vous convaincre de regarder Big Little Lies : HBO. La série est effectivement diffusée sur la chaîne Home Box Office à qui l’on doit notamment Game of Thrones, Westworld ou encore True Detective.

Quelque chose de prévu ce soir ? Voilà qui devrait vous donner envie d’annuler vos plans…