Bientôt une "Nouvelle Star" de la mode sur D8

  • A
  • A
Bientôt une "Nouvelle Star" de la mode sur D8
D8 va adapter l'émission américaine "Project Runway", présentée par Heidi Klum.@ Reuters
Partagez sur :

INFO E1 - La chaîne du groupe Canal+ va adapter l'an prochain le format américain Project Runway, qui met en concurrence des designers.

L'INFO. Après le succès de Nouvelle Star, relancée en décembre 2012 sur D8, la chaine du groupe Canal+ vient de signer avec la société de production Fremantle pour adapter l’émission américaine Project Runway. Selon nos informations, ce programme devrait voir le jour sur D8 en prime time au printemps 2014.

Le concept. Une quinzaine de designers s’affrontent pendant plusieurs semaines lors d’une grande compétition animée par une personnalité de la mode. Au fil des émissions, les candidats devront faire preuve d’ingéniosité et d’imagination débordante pour respecter la thématique lancée par la production chaque semaine. Pour mémoire, la version américaine de ce programme, présentée par le top model Heidi Klum, a déjà été diffusée en France sur des chaînes du câble (Téva, Stylia).

Cahier des charges. Les téléspectateurs pourront ainsi suivre le résultat des différentes créations qui devront obéir à un cahier des charges très précis. Les candidats devront se plier à des contraintes de temps, de budget (customiser ses propres vêtements, créer des vêtements avec des matériaux recyclés…) et de matières (imaginer une tenue végétale ou élaborée à partir de nourriture…). Ils devront aussi respecter des thématiques précises, par exemple créer une robe de mariée originale ou une robe de bal, habiller une personnalité connue…

Des éliminations au fil des semaines. Chaque semaine, tous les designers présenteront leur création lors d’un grand défilé de mode télévisé et chaque prestation sur le podium sera soumise à un jury de professionnels. Plusieurs grands noms de la mode pourraient être sollicités. Comme dans toutes les émissions de télé-réalité, l’un des créateurs quittera l’aventure chaque semaine et le meilleur de la soirée remportera une immunité pour l’épreuve de la semaine suivante.

Que gagnera le vainqueur ? A la fin de l’émission, il n’en restera qu’un. Le grand vainqueur pourra ainsi lancer son propre "Projet Haute Couture", comme énoncé par le titre provisoire de l’émission. Aux Etats-Unis, le vainqueur remportait un gros chèque pour lancer sa ligne de vêtements (jusqu'à 100.000 dollars), sa participation à la semaine de la mode organisée à New York et ses créations étaient relayées dans un magazine féminin. Reste à savoir si la production française sera aussi généreuse avec le gagnant !