BFMTV lance deux nouvelles chaînes : BFM Sport et BFM Paris

BFM Paris, dont la date de lancement n'a pas été précisée, sera une chaîne d'infos locales
BFM Paris, dont la date de lancement n'a pas été précisée, sera une chaîne d'infos locales © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La chaîne d'info sportive en continu sera lancée pour l'Euro de football, qui débute le 10 juin.

BFMTV sort le grand jeu. Mercredi, le PDG du groupe NextRadioTV, Alain Weill a annoncé le lancement prochain de deux nouvelles chaînes : BFM Sport et BFM Paris. BFM Sport, une chaîne d'info sportive en continu, sera lancée début juin pour couvrir l'Euro de football. BFM Sport s'appuiera sur l'agence RMC Sport, avec 70 journalistes et une trentaine de consultants. Certains programmes de la radio RMC pourront s'y retrouver, plus quelques matches de la Premier League anglaise, dont Altice, propriétaire de NextRadioTV et SFR, a racheté les droits pour les saisons 2016-2019.

Un hélicoptère. BFM Paris, lancée en octobre, sera une chaîne d'infos locales pour les Franciliens. "La chaîne aura un hélicoptère pour le trafic et quinze journalistes en scooter dans Paris en permanence", a précisé Alain Weill lors d'une conférence de presse.

Cinq autres chaînes thématiques. Ces deux chaînes s'ajoutent aux cinq autres chaînes thématiques bientôt lancées par SFR : SFR Sport 1 sera consacrée au football, SFR Sport 2 aux autres sports, la 3 aux sports extrêmes, la 4 diffusera des programmes en très haute définition, et la 5 sera sera consacrée aux sports de combat.