Benjamin Castaldi invité du Grand Direct des médias
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Pierre Bonneyrat , modifié à
TÉLÉVISION - Malgré l’échec de "L’académie des 9", Benjamin Castaldi a annoncé sur Europe 1 préparer un jeu où les candidats pourront devenir millionnaire.

Le million, le million. Après les difficultés rencontrées en quotidienne par le jeu "L’académie des 9", Benjamin Castaldi ne décolère pas. C’est toujours sur NRJ12 qu’il présentera d’ici fin décembre un prime-time original, plutôt osé pour une chaîne de la TNT, comme il l’a expliqué à Jean-Marc Morandini mardi matin. "Je vous le livre en exclusivité mondiale et avant tout le monde, exclu Morandini : "Super Million Question" arrive sur NRJ12 avant la fin de l’année", a-t-il annoncé, exagérant volontairement son effet d’annonce. "C’est un jeu de questions, une création française faite avec un camarade nommé Guy Acklé" a-t-il expliqué plus sérieusement. "Nous avons la chance d’avoir la possibilité de mettre à l’antenne ce jeu, qui a la caractéristique de permettre sept fois sur dix à un candidat de pouvoir toucher la question à un million d’euros", un budget plutôt élevé pour un divertissement sur la TNT.

 

Comment toucher le jackpot.  "Regardez "Qui veut gagner des millions ?", qui est un jeu formidable : on arrive très rarement à la question à un million d’euros. Là, la "baseline", c’est "prenez le risque d’être millionnaire" a-t-il défendu. "On essaye de maximiser ses chances en engageant de l’argent, et si on se débrouille bien, on doit pouvoir accéder assez souvent à la question à un million d’euros".

 

Un véritable pari. "La chaîne a de grandes ambitions, et c’est quand même la première fois sur la TNT qu’on va potentiellement offrir un million d’euros à un candidat", a expliqué Benjamin Castaldi. Et quand Jean-Marc Morandini lui demande si "Super Million Question" sera diffusé en prime-time, l’animateur et concepteur du jeu lui répond : "Ah oui, à un million d’euros, vous connaissez la chaîne ! Et avant le 31 décembre". "On en tourne deux la semaine prochaine, un sera diffusé avant la fin de l’année, et pour l’autre, plus si affinités. Vous connaissez celles qu’on a pour les audiences."