Benjamin Castaldi et NRJ 12 : "un rendez-vous manqué"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur a annoncé son départ de la chaîne lundi, neuf mois seulement après son arrivée.

INTERVIEW

Benjamin Castaldi et NRJ 12, c'est fini. Neuf mois seulement après son arrivée, l'animateur et la chaîne se sont quittés "en bon termes".

"Il y avait une incompatibilité de projets". "La chaîne est revenue à ce qui a fait son succès : la télé-réalité. Mais de mon côté, je n'ai pas quitté TF1 et Secret Story pour faire de la télé-réalité sur une autre chaîne", a expliqué Benjamin Castaldi dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, mardi. Il y a quelques mois, NRJ 12 s'était en effet ré-orientée vers une programmation qui s'éloignait un peu de la télé-réalité. En raison des mauvaises audiences, la chaîne a finalement abandonné ce changement éditorial pour revenir à ce qu'elle connaissait le mieux. "Il y avait une incompatibilité de projets", a indiqué l'animateur pour expliquer son départ précipité.

Quel avenir pour Benjamin Castaldi ? Déçu par ce rendez-vous manqué, l'animateur n'est pas résigné pour autant. "Je ne peux pas en parler là, mais je suis loin d'être inactif et je suis sûr des choses qui avancent à pas de géant", a-t-il confié. Benjamin Castaldi a toutefois exclu un retour sur la TNT. "Je vais revenir à des chaînes historiques", a-t-il révélé.

Ara Aprikian est annoncé comme le nouvel homme fort de TF1. Sa venue pourrait bien permettre à Benjamin Castaldi de faire son retour sur la chaîne. Les deux hommes s'entendent en effet très bien. "Tout est envisageable", a déclaré Benjamin Castaldi sans rien confirmer.