BeIN Sports pique le handball à Canal +

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BeIN Sports pique le handball à Canal +
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La chaîne qatarie a récupéré les droits télé de la D1 de hand et des coupes jusqu'en 2019. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

BeIN Sports dame un peu plus le pion à son rival Canal +. La chaîne qatarie, qui a privé sa concurrente cryptée de la majorité de l'offre télé sur la Ligue 1 vient de lui ravir le handball, a-t-on appris mardi soir. Pendant les cinq prochaines saisons, les rencontres de D1, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions seront diffusées sur ses antennes. Tout cela était jusqu'alors propriété de Canal +.

Tout le hand désormais sur beIN Sports. La chaîne du groupe qatarien Al Jazeera possédait déjà les droits de la Ligue des champions messieurs et dames depuis la saison 2012-2013 et a récemment acquis ceux des Mondiaux 2015 et 2017. A compter de l'année prochaine, tous les matches de Division 1 messieurs seront disputés les mercredi et jeudi alors qu'ils étaient étalés sur plus de deux jours cette saison. BeInSport retransmettra chaque semaine les deux principales affiches en prime time, une le mercredi et la seconde le jeudi, le tout agrémenté d'un magazine hebdomadaire présentant des résumés des cinq autres rencontres.

"S'intégrer dans le tissu régional". "Il y aura des captures vidéo dans toutes les salles", a souligné mardi le directeur de la rédaction de BeInSport Florent Houzot pour qui c'est une manière de "s'adresser à tous les fans de hand" et de "s'intégrer dans le tissu régional". A la différence, Canal + diffuse un seul match par journée et avait arrêté pour cette saison son magazine hebdomadaire "Les spécialistes hand".  

Le montant reste inconnu. "Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec BeInSport pour familiariser davantage le public avec le handball et d'essayer de faire du Championnat de France le meilleur championnat du monde", s'est félicité pour sa part Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH. Ce dernier est en revanche resté muet sur le montant de ces acquisitions. Le partenariat actuel avec Canal + s'élève, lui, à 1,2 million d'euros par saison.

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