beIN Sport intéressée par le Top 14 de rugby

  • A
  • A
beIN Sport intéressée par le Top 14 de rugby
beIN Sport est intéressée par les droits TV du Top 14 de rugby.@ Reuters
Partagez sur :

Le patron de la chaîne qatarie indique qu'il examinera un éventuel appel d'offres pour les droits du championnat de France de rugby.

Dans un entretien accordé au Figaro jeudi, le directeur général de beIN Sport, Yousef al-Obaidly, confirme que sa chaîne est intéressée par les droits télévisés du Top 14. "Le rugby est le second sport le plus populaire en France. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas ignorer, car c'est un produit attrayant pour la télévision payante", affirme-t-il. "Aujourd'hui, le Top 14 est chez Canal+. Mais si l'appel d'offres est lancé, nous ne pourrons pas l'ignorer".

Partenaire de Canal+ depuis 1995, la Ligue nationale de rugby (LNR) a la possibilité de dénoncer ce contrat avant la fin de l'année pour lancer un nouvel appel d'offres, avec l'espoir d'obtenir plus que les 32 millions d'euros par an que verse la chaîne cryptée pour diffuser le Top 14. La LNR prendra sa décision le 3 décembre.

En revanche, le patron de beIN Sport se montre beaucoup moins attiré par les droits télévisés de Roland-Garros, dont l'appel d'offres a échoué il y a deux semaines. Alors que sa chaîne ne s'est pas portée candidate, Yousef al-Obaidly estime que "c'est un évènement fait pour la télévision gratuite".