Ayman, 14 ans, journaliste d'un jour sur Europe 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Ce jeune collégien, passionné de journalisme, était dans Le grand direct des médias jeudi matin pour présenter Le journal des médias.

Tiens donc, mais où est passé Guillaume Genton ? Surprise jeudi matin pour les auditeurs d'Europe 1, c'est Ayman Agic, élève de 4e à Troyes, qui présentait Le grand direct des médias. Le jeune homme de 14 ans a répondu à l'appel de Thomas Joubert, qui l'avait invité à venir dans l'émission médias d'Europe 1.

"J'ai informé toute mon école de mon passage". Clair et à l'aise, Ayman a présenté comme un professionnel les informations médias du jour. "Passer en direct sur Europe 1, c'était un grand stress", confie-t-il à la sortie du studio. "J'ai informé toute mon école de mon passage ce matin pour qu'ils m'écoutent", explique le jeune collégien. Selon Ayman, le plus impressionnant, "c'était d'être à côté de Thomas Joubert, de Julie, et de se dire qu'on passe en direct et que des millions de personnes vous écoutent."

"Je vais poursuivre mes vidéo sur YouTube". Ayman Agic n'en est pas à son coup d'essai. Passionné par le journalisme, l'Aubois tient une chaîne YouTube où il présente des journaux télévisés, mimant le 20 Heures de TF1, ou encore le 12.45 de M6. Et son passage en direct sur Europe 1 n'est pas le premier dans un grand média. France 3, France 5, C8 ou encore les différents médias de sa région ont déjà reçu Ayman. À présent, il a les yeux tournés vers l'avenir. "Je vais poursuivre mes vidéos sur YouTube et je dois rencontrer le rédacteur en chef de Canal+ pour évoquer avec lui un projet sur CNews", indique-t-il. Autant dire qu'il est fort probable de revoir le jeune homme rapidement dans un habit de journaliste !