Avec Murder, M6 décroche sa série de l'été... voire de l'année !

  • A
  • A
Avec Murder, M6 décroche sa série de l'été... voire de l'année !
Viola Davis joue Annalise Keating dans "How to Get Away with Murder" @ ABC / M6
Partagez sur :

TÉLÉ - Ce soir, M6 propose les premiers épisodes de Murder, série haletante qui pourrait devenir le succès des vacances. 

C'est LA bonne surprise de la grille de M6 pour l'été 2015. Les vacances approchant à grands pas, la Six a ressorti L'Amour est dans le pré. Mais vos journées à la plage pourraient bien se finir autour d'un autre programme : Murder. La série américaine, diffusée depuis septembre outre-Atlantique, débarque en France et mérite d'y jeter un coup d'oeil.

Très juste Viola Davis. L'héroïne de la série s'appelle Annalise Keating, une brillante avocate, une femme accomplie, élégante et très sûre d'elle. Cynique, intelligente, celle qui est aussi professeur de droit enseigne à une centaine d'étudiants ses ruses pour obtenir acquittement sur acquittement, sans trop s'encombrer de sentiments.



À l'écran, le rôle est porté par Viola Davis, 50 ans cet été. La comédienne, nommée aux Oscars pour La couleur des sentiments en 2012, tient avec le Professeur Keating son plus beau rôle. Ne manquez pas l'épisode où, sans vous en dévoiler la raison, l'avocate fend l'armure dans une séance de démaquillage dont vous vous rappellerez longtemps.

Une ribambelle d'acteurs prometteurs.Murder, ou How to Get Away with Murder aux Etats-Unis, ne se contente pas de son héroïne charismatique. Autour d'elle, la série a placé cinq jeunes comédiens. Dans la série, ils sont les stagiaires d'Annalise, sélectionnés après une épreuve à mi-chemin entre Cluedo et Arabesque.

Avec Michaela, prête à tout pour devenir une Annalise bis, ou Connor, utilisant sa sexualité pour parvenir à ses fins, Keating est entourée d'une armée de stagiaires prêts à tout pour réussir… quitte à outrepasser les limites de la loi. La série, produite par Shonda Rheims, la créatrice de Grey's Anatomy, a fait appel à des comédiens promis à un bel avenir. Parmi eux, Matt McGorry, déjà aperçu dans Orange is the New Black, et Katie Findlay, passée par The Killing.



Murder, l'été suspense. Des avocats, des scènes de tribunal, quelques scènes sexy : si vous pensez avoir affaire à un nouveau Ally McBeal, vous faites fausse route. How to Get Away with Murder se veut sombre, avec deux arcs narratifs. L'intrigue principale se concentre sur le meurtre de Lila Stangard, une étudiante retrouvée morte.

En parallèle, la série dévoile les efforts des stagiaires d'Annalise pour dissimuler une scène de crime. Que s'est-il passé ? Qui est mort ? Qui a tué qui, et pourquoi ? Y'aurait-il un lien avec le meurtre de Lila Stangard ? M6 diffuse les premiers épisodes en prime-time ce mardi, avant de distiller toute la saison 1 chaque mercredi de juillet en deuxième partie de soirée.