Avec "Cinquante nuances de Grey", TF1 fait monter la température et les audiences

  • A
  • A
Avec "Cinquante nuances de Grey", TF1 fait monter la température et les audiences
TF1 diffusait dimanche 3 décembre "Cinquante nuances de Grey" de Sam Taylor-Wood.
Partagez sur :

La première chaîne a réunit plus de 5,2 millions de téléspectateurs dimanche soir, devant l’adaptation du roman à succès de E. L. James.

TF1 a pris la tête des audiences dimanche soir avec Cinquante nuances de Grey, l’adaptation américaine du roman érotique de E. L. James avec Jamie Dorman et Dakota Jonhnson, raflant 22,8% de part de marché. Pari réussi donc pour la première chaîne qui avait pourtant choisi de diffuser une version édulcorée par la réalisatrice elle-même, Sam Taylor-Wood, de cette histoire d'amour sado-maso. De quoi susciter toutefois l'ire de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux.



Loin derrière TF1, sur la deuxième place du podium : France 3 et Les enquêtes de Vera qui réunissent plus de 3,7 millions de téléspectateurs (14,6%), suivi par le film de France 2, Un moment d’égarement et ses 11,8% de part d’audience.

Arte et M6 accessit. La chaîne M6 se classe à la quatrième position avec son magazine bi-mensuel : Capital. Le numéro de dimanche, consacré au bien-être des salariés français, a intéressé plus de 1,8 millions de téléspectateurs (7,8%). Enfin, à la cinquième place, l’un des grands opus de Tim Burton, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Vous avez été 523.000 téléspectateurs (6%) à frissonner sur Arte devant les aventures de Johnny Deep, lancé à la poursuite d’un spectre vengeur dans une sinistre bourgade des Etats-Unis, à la fin du XIXe siècle.