Audiences TV : Uruguay/Portugal largement leader sur TF1 devant "Fort Boyard" sur France 2

  • A
  • A
Audiences TV : Uruguay/Portugal largement leader sur TF1 devant "Fort Boyard" sur France 2
@ Adrian DENNIS / AFP
Partagez sur :

Le match de huitième de finale entre l'Uruguay et le Portugal a été suivi par 7,15 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 39,9% de PDA

C'est presque devenue une habitude : les matches de la Coupe du monde font tous des audiences astronomiques. Et le huitième de finale opposant l'Uruguay au Portugal n'échappe pas à la règle, puisque ce n'est pas moins de 7,15 millions de téléspectateurs qui ont vu Edison Cavani envoyer son pays en quarts de finale grâce à un doublé, soit 39,9% de PDA. Un score qui reste loin des 12,5 millions de supporters des Bleus qui se sont réunis devant leur écran pour savourer un match au scénario digne d'un blockbuster hollywoodien, face à l'Argentine.


France 3 troisième. Face à ce rouleau compresseur, Fort Boyard n'a pu que se hisser sur la seconde marche du podium. La suite de la vingt-neuvième saison du jeu de France 2 a été suivie par 2,28 millions de fans, soit 13,1% du public. Un score légèrement en deçà de la dernière diffusion qui avait cumulé, face à un Allemagne/Suède haletant, 2,6 millions de fans, pour 14,6% de l'audience. De son côté, France 3 suit avec Le sang de la vigne. La série portée par Pierre Arditi a été suivie par 1,9 millions de fidèles et 10,7% de PDA. Un chiffre, là-aussi, inférieur à la dernière diffusion du programme

France 5 au coude-à-coude avec W9 sur la TNT. M6 est au pied du podium avec sa série Elementary qui n'a été suivie que par 1,28 million de personnes pour 7% de PDA. Un résultat faible pour la série qui avait réunie 500.000 téléspectateurs et deux points de PDA de plus samedi dernier. Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui s'impose dans un match à couteaux tirés avec W9 : si Echappées belles a été suivi par 592.000 personnes, et 3,2% de PDA, W9 n'est qu'à une poignée de téléspectateurs avec Les 50 chansons préférées des Français qui a intéressé 566.000 personnes et 3,3% de PDA.