Audiences TV : un carton pour "Section de Recherches"

Le lancement de la saison 10 de la série a attiré 6 millions de téléspectateurs.
Le lancement de la saison 10 de la série a attiré 6 millions de téléspectateurs. © Phototele
  • Copié
T.M. , modifié à
La dixième saison de Section de Recherches a réuni 6 millions de téléspectateurs. France 2 et France 3 complètent le podium.

TF1 frôle les 6 millions. Avec le lancement très attendu de la dixième saison de Section de Recherchesprès de 6 millions de téléspectateurs (26% de parts d'audience) ont passé la soirée avec le chef Bernier et son équipe. Lors du lancement de la saison dernière, ils étaient déjà 6,3 millions à suivre la série française. Sur France 2, Envoyé spécial s'intéressait notamment à l'ubérisation de la vie. Le magazine de Guilaine Chenu et Françoise Joly a réuni 2,4 millions de téléspectateurs (10%). 

Le film Mes héros, avec Clovis Cornillac et Josiane Balasko, a quant à lui réuni 3,6 millions de curieux sur France 3 (6,2%).

D8 devant M6. Sur la TNT, une chaîne dépasse le million de téléspectateurs. Il s'agit de D8, avec Touche Pas à Mon Prime, présenté par Cyril Hanouna. Lors de ce nouveau prime, l'animateur avait décidé de réaliser les vœux des téléspectateurs et des chroniqueurs. Les siens ont sans doute été exaucés, car 1,9 million de personnes ont regardé l'émission (8,4%), soit 130.000 de plus que lors du dernier prime, à Noël. Pendant le show, plus de 140.000 tweets ont été posés par 38.000 fans. D8 dépasse même M6, qui a réuni 1,6 million de personnes (6,8%) avec la suite de la saison 4 de Once Upon A Time.

Pas d'effet Sarkozy sur France 5. En access prime-time, C à vous recevait Nicolas Sarkozy et la chanteuse Sia. L'émission présentée par Anne-Sophie Lapix a attiré 1 million de personnes, un score plutôt conforme à ses habitudes. Avec 1,5 million de téléspectateurs, Touche Pas à Mon Poste reste leader sur la case, loin devant Le Grand Journal de Maïtena Biraben, qui peine toujours à convaincre, avec 682.000 fidèles jeudi soir.