Audiences TV : "The Voice" leader, le Sidaction ne fait pas recette

  • A
  • A
Audiences TV : "The Voice" leader, le Sidaction ne fait pas recette
"The Voice" était leader samedi.
Partagez sur :

TF1 s'est hissé en tête de la soirée de samedi. France 3 a gardé la forme tandis que France 2, avec le Sidaction, a fait un score décevant.

The Voice sur TF1 était leader se la soirée de samedi. Un peu plus de 6 millions de téléspectateurs, soit 30% de parts de marché, étaient devant leur poste pour regarder le 10e épisode du télé-crochet consacré aux dernières "battles". France 3 a sorti son épingle du jeu en diffusant le téléfilm Mongeville avec Marie-Claude Pietragalla et Francis Perrin qui enquêtaient à l'Opéra de Paris. 3,8 millions de spectateurs ont suivi cette plongée dans l'univers impitoyable de la danse classique.

La soirée du Sidaction fait un flop. Malgré son titre rassembleur, la soirée "Tous au Lido pour le Sidaction" n'a pas séduit le public : 1,9 million de personnes s'étaient réunies sur France 2 (9,2% du public). Un score assez décevant pour le programme qui vient en aide à l'association de lutte contre le Sida. La deuxième chaîne ne finit d'ailleurs que quatrième dans le classement puisque M6 a fidélisé 2,3 millions de personnes devant sa série Hawaii 5-0. France 5 a réuni 833.000 téléspectateurs devant son magazine Échappées belles tandis que 609.000 personnes avaient opté pour Arte qui diffusait le film The Queen.