Audiences TV : "The Voice" a une nouvelle fois pris la tête des audiences du samedi

  • A
  • A
Audiences TV : "The Voice" a une nouvelle fois pris la tête des audiences du samedi
Les audiences de samedi 16 avril 2016.@ BERTRAND GUAY/AFP
Partagez sur :

Le télé-crochet de TF1 fait toujours ses preuves. En revanche, le score de Patrick Sébastien, sur France 2, déçoit.

The Voice a une nouvelle fois permis à TF1 de ravir la première place des audiences de la soirée de samedi. Cet épisode du télé-crochet consacré à l'épreuve ultime entre candidats a réuni 5,9 millions de fidèles devant leur poste (30,2%). C'est néanmoins 53.000 téléspectateurs de moins que la semaine dernière. Patrick Sébastien et son divertissement, Les années bonheur, sur France 2 réalisent un score en demi-teinte en ne terminant que troisième derrière France 3 qui rediffusait la saison 2 de sa série Mongeville. Les chaînes publiques ont respectivement rassemblées 3 millions et 2,3 millions de spectateurs.

Les Celtes intéressent, TMC fait un flop. M6 termine au pied du podium avec la suite de la saison 6 d'Hawaii 5-0. La série américaine a rassemblé 2,1 millions d'habitués en moyenne (10% de parts de marché). Pour les autres chaînes, Arte s'en sort avec les honneurs grâce à sa série documentaire allemande inédite, Les Celtes. Les épisodes qui permettaient de découvrir cette civilisation ont amené 1,1 million de curieux devant leur écran (5,1% de PDA). Le flop vient de TMC, qui signe son plus mauvais score de l'année :  le magazine 90' enquêtes, présenté par Carole Rousseau n'a intéressé que 290.000 personnes (1,4% de PDA).