Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
La série française a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs sur la première chaîne.

TF1 est sorti largement leader de la soirée télé de lundi soir. Le final de la série Clem a rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs. Globalement, le bilan est très bon pour la fiction de TF1 qui en était à sa sixième saison. En seconde position, on retrouve France 2 et Rizzoli & Isles. La série policière de la deuxième chaîne a attiré 4,4 millions de fidèles, en progression par rapport à la semaine dernière. Sur M6, Top Chef arrive troisième. Les demi-finales du concours culinaire ont été regardées par 2,8 millions de personnes.

Access : Money Drop toujours en tête. Les access prime time continuent de connaître des temps difficiles. Money Drop, sur TF1, reste leader mais atteint seulement les 3,4 millions de personnes. Score faible également pour France 2 et N'oubliez pas les paroles à 2,5 millions de fidèles. Touche pas à mon poste reste en tête des talk-shows grâce à son million et demi de "fanzouzes". Du côté de C à vous, pas d'effet Kevin Spacey. L'acteur était l'invité d'Anne-Sophie Lapix mais n'a pas suscité d'enthousiasme puisque le programme a enregistré une audience de 850.000 personnes.

TF1 leader sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, la série Clem a suscité le plus de réactions avec 31.500 tweets, envoyés par 13.100 personnes. En seconde position, on retrouve Top Chef. Le concours a provoqué 11.400 tweets, engendrés par 4.507 personnes. Enfin, Raiponce sur W9, a occasionné 8.034 tweets, envoyés par 3.127 personnes.