Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
Le lancement de la onzième saison a réuni 4,4 millions de téléspectateurs jeudi soir sur TF1.

TF1 diffusait le lancement de la onzième saison de Grey's Anatomy mercredi soir. 4,4 millions de personnes étaient réunies pour retrouver Meredith Grey et les autres. C'est le plus faible lancement de l'histoire pour la série. France 2 est tout proche : 4,1 millions de téléspectateurs ont regardé la nouvelle série de la chaîne, Lebowitz contre Lebowitz, avec Clémentine Célarié et Michel Jonasz. Un très bon score pour cette fiction française.

Belle semaine pour Money Drop. France 3 proposait du football et le quart de finale de la Coupe de France entre Saint-Etienne et le PSG. 3 millions de personnes ont suivi la qualification des joueurs parisiens. Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million. Du côté des access prime time, Money Drop continue sa bonne semaine "spécial célébrités". Le jeu de Laurence Boccolini a rassemblé 4,2 millions de fidèles et est leader devant France 2 et N'oubliez pas les paroles, à 3 millions de téléspectateurs. Les talk-shows sont stables avec des scores identiques à d'habitude.

Le football en tête sur Twitter. C'est évidemment le foot qui a suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux. Le match entre Saint-Etienne et le PSG a provoqué 47.000 tweets, envoyés par 16.700 personnes. En deuxième position, on retrouve Grey's Anatomy. La série a engendré 2.061 tweets, échangés par 1.783 personnes. Enfin du football, encore, et la Coupe du Portugal sur L'Equipe 21 a engendré 524 tweets, envoyés par 240 personnes.