Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
  • Copié
G.P. , modifié à
Le téléfilm événement de TF1, avec Alexandra Lamy et Zabou Breitman, a réuni 6,7 millions de téléspectateurs.

TF1 diffusait, lundi soir, son téléfilm événement Après moi le bonheur, avec Alexandra Lamy et Zabou Breitman. 6,7 millions de téléspectateurs ont regardé le programme. Un beau score, mais en baisse par rapport à d'autres rendez-vous de fiction événementielle. Ainsi, L'emprise, diffusé en janvier 2015, avait séduit 8,5 millions de personnes à l'époque. France 2 est second avec le final de la série No offence qui perd 1 million de personnes en une semaine, à 3,6 millions de téléspectateurs.

La surprise TMC. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Top Chef. 2,5 millions de fidèles ont regardé l'émission culinaire de M6. En quatrième position, c'est la surprise, puisque TMC devance France 3. En effet, la chaîne de la TNT enregistre une audience de 1,9 million de téléspectateurs pour le film avec Sylvester Stallone et Jason Statham. France 3 proposait de son côté L'heure H, un nouveau rendez-vous d'histoire, présenté par Franck Ferrand. 1,6 million de passionnés d'histoire étaient devant leur poste pour suivre l'émission.

TF1 est aussi leader sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c'est le téléfilm Après moi le bonheur qui a suscité le plus de réactions. 32.500 tweets ont été envoyés par 14.200 personnes. En deuxième position, on retrouve Top Chef. 5.977 tweets ont été échangés par 2.569 personnes. Enfin Twilight, sur W9, complète le podium. Le programme a provoqué 5.610 tweets, envoyés par 2.785 personnes.