Audiences TV : "Le Grand Journal" plonge dès la deuxième émission

  • A
  • A
Partagez sur :

Ça ne sent pas bon pour "Le Grand Journal". Dès la deuxième émission, la nouvelle formule animée par Victor Robert dégringole déjà dans les audiences. 

Une baisse d'audience dès la deuxième émission, ce n'est jamais bon signe. Pour sa rentrée lundi, la nouvelle formule du Grand Journal de Canal+ n'avait intéressé que 389.000 personnes, un score déjà très faible. Mardi soir, le nouvel animateur Victor Robert a déjà essuyé une belle dégringolade. Seulement 270.000 personnes avaient répondu présents.

Catastrophe pour AcTualiTy. Les audiences du Petit Journal, désormais présenté par Cyrille Eldin, baissent également : 725.000 téléspectateurs mardi soir contre 942.000 téléspectateurs lundi. Mais ce n'est rien comparé au flop d'AcTualiTy, le nouveau talk-show de France 2. L'émission présentée par Thomas Thouroude n'avait attiré que 438.000 personnes pour sa première. Elle fait pire mardi avec 385.000 téléspectateurs. Touche pas à mon poste est également en baisse par rapport à sa rentrée tonitruante : 1,3 million de fidèles.

TF1 leader en soirée. Si la Biélorussie et la France se sont quittées sur un score nul mardi soir, TF1, elle, a remporté le match des audiences. La chaîne a réuni 5,9 millions de téléspectateurs devant cette rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2018.

France 3 et M6 sur le podium. En deuxième position, France 3 réalise un très bon score d'audience grâce à sa série Capitaine Marleau, qui a rassemblé 4,2 millions de curieux. Belle surprise pour M6 qui diffusait pour la première fois des épisodes longs de la série En famille. Les trois épisodes humoristiques ont convaincu 3,4 millions de téléspectateurs. Par ailleurs, aucune chaîne de la TNT ne parvient à dépasser le million de téléspectateurs. NRJ12 arrive cependant en tête grâce au film sur le 11-Septembre Vol 93. 729.000 personnes étaient devant leur écran.