Audiences TV : TF1 largement en tête avec la série "Sam"

Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias"
Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias" © Capture d'écran
  • Copié
G.P. , modifié à
TF1 proposait le final de la première saison de la série avec Mathilde Seigner. 6,3 millions de personnes étaient au rendez-vous.

Carton pour TF1. La chaîne proposait le final de la première saison de Sam, avec Mathilde Seigner. 6,3 millions de fidèles étaient au rendez-vous. Sur l'ensemble des audiences de la série, c'est une vraie réussite pour TF1. Une deuxième saison de Sam serait ainsi en préparation, mais sans son actrice principale. France 2 arrive en seconde position, avec le dernier épisode de la saison 5 de Rizzoli & Isles. Beau score pour la chaîne, avec 3,7 millions de téléspectateurs devant leur poste.

Petit score pour France 3. M6 est troisième de la soirée télé de lundi soir avec Évasion. La chaîne enregistre une belle audience pour ce film, regardé par 3,3 millions de personnes. Du côté de France 3, c'est plus compliqué, avec seulement 1,5 million de curieux devant le documentaire Vichy, la mémoire empoisonnée. Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million. C'est France 5, avec le film Mélodie en sous-sol, qui est leader sur ce secteur avec 906.000 téléspectateurs.

La natation n'attire pas. Au niveau des access prime time, TF1 est leader avec Money Drop. Le jeu, animé par Laurence Boccolini, a attiré 3,5 millions de fidèles. A contrario, France 2 ne profite pas des championnats d'Europe de natation, programmés à la place de N'oubliez pas les paroles. 1,3 million de fans des bassins étaient devant la chaîne, contre environ 2,4 millions habituellement. Quant aux talk-shows, Touche pas à mon poste est leader sur ce format, avec 1,6 million de "fanzouzes" pour suivre Cyril Hanouna et sa bande.