Audiences TV : TF1 en tête avec "Les Schtroumpfs 2"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La première chaîne a schtroumpfé les audiences avec le film d'animation sur les petits hommes bleus. Ils ont attiré 3,5 millions de téléspectateurs dimanche.

Dimanche, c'est TF1 qui a pris la tête des audiences de Noël. Les Schtroumpfs 2 ont convaincu 3,5 millions de curieux (17,5% du public). La seconde place a été accordée à France 3 qui diffusait Les enquêtes de Murdoch. La série policière a séduit 2,7 millions de téléspectateurs, soit 13,2% du public. France 2 s'est emparée de la dernière place du podium avec la pièce de théâtre Un chapeau de paille d'Italie. La représentation retransmise en direct réunissait sur les planches animateurs et journaliste de la chaîne publique. Un programme qui a été suivi par 2,12 de Français (10,7% de parts d'audience). C'est plutôt un petit score puisque France 2 fait moins bien que l'année dernière avec une offre similaire.

>> Le reste du week-en en bref

Vendredi 23 décembre, TF1 et France 2 étaient au coude à coude. C'est finalement la première chaîne qui l'a emporté avec Arthur et son Noël Tout est permis (3,6 millions de personnes et près de 20% de parts d'audience) face à la série Les petits meurtres d'Agatha Christie.

Samedi 24 décembre, Jean-Luc Reichmann a fait un carton avec Les douze coups de Noël sur TF1. Ce programme de réveillon a écrasé la concurrence. 4,7 millions de téléspectateurs ont suivi ce programme (23% du public) et la première défaite de Christian qui reste néanmoins dans le jeu. France 2 était deuxième avec Les rois du bêtisier.