Audiences TV : TF1 en tête avec la série "Marseille"

  • Copié
Maxime Riou avec A.H.
Les deux premiers épisodes de la série Marseille, produite par TF1 et Netflix, ont attiré la majorité des téléspectateurs jeudi soir.

En dépit des critiques auxquelles la série doit faire face depuis son lancement sur Netflix, Marseille a su convaincre 4,4 millions de téléspectateurs jeudi soir sur TF1. La chaîne diffusait les deux premiers épisodes de cette série coproduite avec le géant américain Netflix, et dans laquelle jouent Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

Scorpion en forme. M6 occupe la deuxième place du podium grâce à la suite de la deuxième saison de sa série Scorpion. L'audience est en hausse avec 2,7 millions de téléspectateurs, soit 12,7% de parts de marché. France 2 est troisième, jeudi soir, grâce à un bon score d'Envoyé Spécial. Le magazine a réuni 2,5 millions de fidèles, au-dessus de sa moyenne d'audience habituelle. Au pied du podium, France 3 n'a réuni qu'1,9 million de curieux devant le film Pour elle.

TMC en tête sur la TNT. Du côté des chaînes de la TNT, aucune ne dépasse le million de téléspectateurs. TMC est en tête grâce au film culte Ghost. 916.000 personnes ont suivi l'histoire d'amour de Patrick Swayze et Demi Moore. Sur W9, Super Kids n'a pas convaincu : seulement 589.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous. En deuxième partie de soirée, France 2 proposait une rediffusion de Complément d'enquête consacrée au bilan de François Hollande. 1,1 million de téléspectateurs s'y sont intéressés, un score plutôt moyen pour le magazine.

La liste des 23 booste l'audience de TF1. Du côté des access, Money Drop est en forme sur TF1 avec 3,4 millions de fidèles. Sur France 2, N'oubliez pas les paroles reste stable et réunit 2,7 millions de chanteurs amateurs devant leur écran. Petit coup de mou pour Touche pas à mon poste sur D8 qui a attiré 1,2 million de téléspectateurs. Jeudi soir, le JT de 20h de TF1 a réalisé une très belle audience grâce à l'annonce en direct de la liste des 23 sélectionnés pour l'Euro. 6,3 millions de téléspectateurs étaient suspendus aux lèvres de Didier Deschamps, avec un pic d'audience à 7,3 millions.