Audiences TV : TF1 cartonne grâce à la série "Section de recherches"

  • A
  • A
Partagez sur :

Très beau score pour TF1 qui a conquis plus de 6 millions de personnes jeudi soir. "L'Emission politique", sur France 2, consacrée à Emmanuel Macron, a aussi enregistré un record d'audience.

Jeudi soir, les enquêtes du capitaine Martin Bernier (Xavier Deluc) ont permis à TF1 de prendre haut la main sur la première marche du podium des audiences. La chaîne affiche un score élevé : 6,1 millions de téléspectateurs ont été séduits par Section de recherches (24% du public pour le premier épisode inédit). France 2 suit avec un nouveau numéro de L'Emission politique qui était consacré au candidat d'En Marche!. Le rendez-vous politique de la chaîne publique enregistre un record : 3,6 millions de Français étaient devant leur poste pour entendre Emmanuel Macron et observer le retour de Léa Salamé après son congé maternité. M6 clôt le trio de tête avec la série Scorpion (2,8 millions de téléspectateurs).

Sur la TNT. Une seule chaîne de la TNT dépasse le million. TMC a mis un sérieux coup de balai à ses concurrents avec l'aide du premier volet de la saga Harry Potter. 1,1 million de fans étaient devant leur poste pour (re)voir Harry faire son entrée à l'école des sorciers. C8 est juste derrière avec un prime de Touche pas à mon poste ! (TPMP), présenté par Benjamin Castaldi (860.000 personnes).

En access prime time.The Wall, le jeu de Christophe Dechavanne sur TF1, avait fait son pire score de la saison mercredi. Les audiences ont remonté le lendemain : elles repassent la barre des 3 millions de téléspectateurs (3,1 millions).