Audiences TV : peu de spectateurs devant leur poste, TF1 en tête

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Pas de gros scores d'audience mardi soir. TF1 était leader avec "Person of interest", sans briller. France 3 se signale avec "Plus belle la vie" en prime.

TF1 a pris la tête du classement mardi soir, en réunissant 4,5 millions de fidèles devant la 4e saison de Person of interest. Un score assez décevant, puisque la première chaîne perd 100.000 spectateurs par rapport à la semaine dernière. Mais de manière générale, il n'y avait pas foule de téléspectateurs mardi soir devant leur petit écran. France 3, qui diffusait Plus Belle la vie en prime, s'en tire néanmoins avec les honneurs : 3,8 millions de fans de la série étaient au rendez-vous., ce qui permet à la chaîne de se placer en seconde position devant France 2 et son numéro de Un jour, une histoire consacré à Jacques Brel. M6 termine en dehors du podium. Seuls 2,2 millions de curieux (10,7% du public) étaient devant leur écran pour le lancement de la nouvelle saison de The Island : Seuls au Monde

Les records du pire. Sur la TNT, c'est le calme plat. Aucune chaîne ne dépasse 900.000 spectateurs. D8, qui présentait la suite des épreuves de la Nouvelle Star a même réalisé son pire score historique en ne réunissant que 870.000 téléspectateurs. En deuxième partie de soirée, France 3 réalise également le plus faible score de la saison pour un numéro du Divan de Marc-Olivier Fogiel, qui n'a réuni que 359.000 personnes.

Le foot a fait réagir sur Twitter. Le match de Ligue des champions Atlético de Madrid-PSV Eindhoven diffusé sur Canal + a généré le plus de réactions sur le réseau social Twitter. Le match a généré plus de 22.000 tweets par 9.500 supporters.