Audiences TV : peu de monde devant la télévision mercredi soir

Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias".
Chaque matin, Maxime Riou analyse les audiences dans "Le grand direct des médias". © Capture d'écran
  • Copié
G.P. , modifié à
TF1 est leader avec "Grey's Anatomy" et ses 3,8 millions de fidèles.

Il y avait peu de monde devant sa télévision mercredi soir, veille de jour férié et de l'unique pont du mois de mai. Les scores sont globalement bas pour toutes les chaînes de télévision. TF1 reste néanmoins leader avec Grey's Anatomy et ses 3,8 millions de fidèles, en baisse de 500.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière. En deuxième position, on retrouve la série Accusé, sur France 2. 3,1 millions de personnes ont regardé les deux nouveaux épisodes de cette fiction française.

France 3 se maintient bien. M6 se classe troisième de la soirée télé de mercredi soir avec des inédits de Maison à vendre. Ils étaient 2,7 millions à suivre l'émission de Stéphane Plaza. France 3 est sans doute la seule chaîne à ne pas subir une baisse conséquente de son audience pour la soirée de mercredi. Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse les 800.000 téléspectateurs. France 4 se classe en tête sur ce secteur avec le film d'animation Le miroir magique.

Pas beaucoup de tweets mercredi soir. Peu de monde devant la télé et aussi sur Twitter. C'est Grey's Anatomy qui a provoqué le plus de réactions avec 401 tweets, envoyés par 361 personnes. En deuxième position, on retrouve le programme court Monte le son, la quotidienne, sur France 4, avec 229 tweets échangés par 226 personnes. En quête d'actualité, sur D8, a engendré 212 tweets, envoyés par 128 personnes.