Audiences TV : sur TF1, "Ninja Warrior" sabre la concurrence

© Laurent VU / TF1
  • Copié
, modifié à
L'émission de jeu de TF1 a terminé en tête des audiences vendredi soir, devançant France 2 et sa soirée hommage à Simone Veil. 

TF1 s'est hissé en tête des audiences de vendredi soir avec un nouveau numéro de "Ninja Warrior : Le parcours des héros". Le jeu animé par le trio Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand a réuni 4.825.000 téléspectateurs et 24.9% de part d'audience. La semaine dernière, le programme avait rassemblé 4.740.000 fidèles et 25.6% du public.

Beau score pour l'hommage à Simone Veil. C'est France 2 qui termine à la seconde place des audiences. La chaîne du service public avait décidé de déprogrammer sa soirée pour proposer une soirée hommage à Simone Veil, décédée vendredi à l'age de 89 ans, avec le documentaire "Un jour, une histoire". Présenté par Laurent Delahousse, le magazine a rassemblé 2.848.000 téléspectateurs et 13.4% de part d'audience. C'est M6 qui complète le podium avec de nouveaux épisodes de "Rosewood". La série américaine a réuni 2.098.000 téléspectateurs soit 9.7% du public sur l'ensemble de la soirée.

Georges Pernoud en hausse pour sa dernière. France 3 proposait un nouveau numéro de Thalassa, le dernier présenté par l'emblématique animateur Georges Pernoud. Celui qui sera remplacé par Fanny Agostini, l'ancienne miss météo de BFM TV, a rassemblé 1.880.000 marins et 9.5% de part d'audience.