Audiences TV : "Ninja Warrior" assomme la concurrence

  • A
  • A
Audiences TV : "Ninja Warrior" assomme la concurrence
@ Laurent VU / TF1
Partagez sur :

Le jeu de TF1 a réalisé un bon retour en terminant en tête des audiences vendredi soir devant les séries de France 2 et M6. 

Le lancement de la nouvelle saison de "Ninja Warrior : le parcours des héros" est arrivé largement en tête des audiences de vendredi soir. Le jeu de TF1 animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier a réuni 4.744.000 téléspectateurs soit 25.6% de part de marché. L'an dernier, le premier épisode de l'émission avait rassemblé 5 millions de personnes et 26% du public. 

La concurrence loin derrière. C'est France 2 qui arrive deuxième de la soirée avec des rediffusions de sa série policière "Candice Renoir". Le téléfilm français a réuni 2.810.000 téléspectateurs sur l'ensemble de la soirée, ce qui représente 13.9% de part d'audience. France 3 et M6 sont au coude à coude pour la troisième place. La chaîne du service public proposait le documentaire inédit "Les Belges, ça ose tout", consacré aux humoristes outre-Quiévrain. Cette soirée a réuni 1.703.000 téléspectateurs et  8,5% de part d'audience. M6 suit derrière avec la série américaine "Rosewood" qui a attiré 1.763.000 personnes soit 8.7% de part de marché

Bon score pour Hanouna. A noter également, la bonne performance de Cyril Hanouna. L'animateur phare de C8 qui proposait "TPMP refait l'année !", un revival de la saison de son émission, a réuni plus 1.302.000 téléspectateurs. Première chaîne de la TNT avec le programme, C8 a cumulé 6.6% de part d'audience.