Audiences TV : l'Eurovision plus fort que The Voice

  • A
  • A
Audiences TV : l'Eurovision plus fort que The Voice
L'Eurovision réalise une meilleure audience que The Voice@ SERGEI SUPINSKY / AFP
Partagez sur :

France 2 a réalisé la meilleure audience samedi soir grâce au concours de l'Eurovision qui a réuni 4,7 millions de téléspectateurs pour une part d'audience de 26,3%. The Voice sur TF1 se classe deuxième.

L'Eurovision a fait mieux que The Voice, samedi soir. Au total, 4,7 millions de personnes ont regardé France 2 afin de voir Alma, la représentante française, se classer 12ème. Cela représente une part d'audience de 26,3%. Un score malgré tout plus faible que celui réalisé l'année dernière où 4,97 millions de téléspectateurs avaient suivi l'Eurovision pour 28,5% de PDA.

C'est donc The Voice qui se classe deuxième des audiences de samedi soir. Ils étaient 4,3 millions de fidèles à suivre le télé-crochet de TF1 pour une part d'audience de 20,4%. L'effet Eurovision s'est largement fait ressentir puisque la semaine dernière, 5,5 millions de personnes avaient suivi le programme pour une part d'audience de 25,5%.

C'est France 3 qui complète le podium avec une fiction inédite "Meurtres à Aix-en-Provence". Le téléfilm a réuni 4,1 millions de suiveurs pour 18,2% de PDA. Enfin, M6 arrive assez loin derrière. La série américaine Hawaii 5-0 a attiré 2,3 millions de téléspectateurs (10,4% de PDA). Les épisodes de la semaine dernière avaient été suivis par 2,6 millions de personnes (11,3% de PDA).