Audiences TV : Les Experts en tête mais carton pour Stéphane Plaza sur M6

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

POLE POSITION - TF1 est arrivé en tête des audiences du 6 janvier avec le dernier épisode de la saison 15 des Experts. M6 cartonne avec Recherche appartement ou maison.

Beau score pour Stéphane Plaza. Lundi soir, TF1 diffusait le dernier épisode de la saison 15 des Experts qui marquait la fin de la série. 4,5 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 18,6% du public. Un score qui place la chaîne en tête mais qui reste assez moyen pour l'événement. De son côté M6 a obtenu un joli score avec un numéro inédit de Recherche appartement ou maison : 3,4 millions de spectateurs (13,5% du public) ont passé la soirée aux côtés de Stéphane Plaza et de ses acolytes agents immobiliers. C'est le record de la saison. La troisième marche du podium revient à France 2. La chaîne a réuni 2,8 millions de spectateurs (11,1% du public) devant le téléfilm Le chapeau de Mitterrand avec Frédéric Diefenthal.

Déception pour France 3. La chaîne arrive au pied du podium avec Le Messager,un documentaire avec Véronique Jannot sur la terre des gibbons. Seulement 1.600.000, soit 6,7% de l'audience. A noter, le joli score d'Arte qui a réuni 1.400.000 spectateurs avec Le juge et l'assassin,en hommage à Michel Galabru.

TNT : RMC Découverte au top. Le lancement de la nouvelle saison de Top Gear France est réussi avec 759.000 spectateurs (3% du public) devant leur poste de télévision. La chaîne bat ainsi France 4, NT1, TMC et NRJ12. cette dernière n'a réuni que 183.000 spectateurs (0,7% du public) avec l'émission Mission plus-value où officie Valérie Damidot.